Annuaire des employés

Dan McKenney

Dan McKenney

Chef, analyse du paysage et applications
Centre de foresterie des Grands Lacs
1219, rue Queen Est
Sault Ste. Marie, Ontario, P6A 2E5

Tél. : (705) 541-5569

Profil

Dan McKenney est chercheur et chef d’équipe au Centre de foresterie des Grands Lacs. Il s’intéresse à l’analyse économique et à l’établissement de données et d’outils géospatiaux.

Les travaux de son équipe visent à appuyer l’aménagement durable des forêts du Canada. Ils portent sur les besoins et les possibilités de l’analyse spatiale, y compris les données et les outils nécessaires aux analyses spatiales de la répartition, de l’abondance et de la productivité des organismes, sur les analyses économiques des problèmes récents du carbone, de la bioénergie et des espèces envahissantes et sur la capacité renforcée d’examiner le rôle du climat dans les systèmes naturels et de mener des analyses des impacts des changements climatiques et de l’adaptation à ces changements. L’équipe s’occupe aussi d’évaluations économiques de travaux de recherche et d’établissements des priorités.

L’équipe fournit des données et des résultats à des chercheurs de RNCan et d’ailleurs, en particulier d’autres ministères fédéraux, d'organismes provinciaux et d'universités (chercheurs et étudiants), et elle reçoit de nombreuses demandes de données et de conseils. Les sites Web énumérés plus bas présentent un bon aperçu de ses travaux passés et en cours.

Études

B.Sc., Texas A&M University; M.Sc., University of Guelph; Ph.D., Australian National University

Liens

Publications

Projets de recherche

Dernière mise à jour :