Reconstruction des régimes des feux naturels


Méthode

La méthode de modélisation utilisée réunit par synthèse la théorie écologique, la connaissance sur le comportement des feux et les données disponibles, en plus d’évaluer et d’identifier les lacunes de connaissance et leur importance dans la recherche d’une meilleure compréhension des régimes des feux naturels. Le modèle SEM-LAND est un produit issu de cette méthode et il a été validé par les observations empiriques effectuées dans l’ouest-central de l’Alberta.

Le modèle SEM-LAND est un produit issu de cette méthode et il a été validé par les observations empiriques effectuées dans l’ouest-central de l’Alberta.
Modèle SEM-LAND
Processus d’incendie
Processus de feu
Contribution du modèle de la zone d’étude: Parcelle de la série 26 d'Athabasca, Weldwood of Canada Ltd. (Division de Hinton).
Contribution du modèle de la zone d’étude. Parcelle de la série 26 d'Athabasca, Weldwood of Canada Ltd. (Division de Hinton).
Les cycles d’incendie simulés présentaient une variation de 97 à 125 ans, et le cycle de feu calculé depuis le début de la répartition du feu était de 106 ans pour la période de 1794 à 1899
Validation. D’après la méthode standard, différentes pentes donnaient l’indication d’un changement temporel du régime des feux. Les cycles des feux simulés présentaient une variation de 97 à 125 ans, et le cycle de feu calculé depuis le début de la répartition du feu était de 106 ans pour la période de 1794 à 1899.

Statut du projet

  • Complété

Membre(s) de l'équipe