Publications du Service canadien des forêts

Le grand hylésine des pins. 1999. Humphreys, N.; Allen, E.A. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Centre de foresterie du Pacifique, Victoria, C-B. Avis Concernant un Ravageur Forestier Exotique 2.

Année : 1999

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 5161

Langue : Français

Séries : Avis - Ravageur forestier exotique (CFP - Victoria)

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Résumé

Cet ouvrage, publié par le Service canadien des forêts, est conçu pour aider les gens qui s’intéressent aux arbres à identifier les insectes et les acariens qui endommagent de façon marquée les pins canadiens, à l’est des Rocheuses.

Le document présente la description et le profil biologique d’environ 90 espèces de ravageurs. Des diagrammes permettent d’identifier les insectes ou les dommages qu’ils causent et quelque 190 illustrations en couleurs servent à en confirmer l’identité. Leur nom scientifique est donné même si le nom commun est généralement utilisé dans le texte. Le guide mentionne également les méthodes de lutte à utiliser au besoin.

Insectes des pins de l’est du Canada a été révisé en 1998 par Kathryn Nystrom, agente d’identification des insectes au Centre de foresterie des Grands Lacs qui relève du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada.

Également disponible sous le titre :
The pine shoot beetle (Anglais)

Dernière mise à jour :