Publications du Service canadien des forêts

Canada's forest inventory 1991. 1994. Lowe, J.J.; Power, K.; Gray, S.L. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Petawawa National Forestry Institute, Chalk River, ON. Information Report PI-X-115. 67 p.

Année : 1994

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 4367

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (Petawawa)

Disponibilité au SCF : Commander une copie papier (gratuite), PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

L'inventaire des forêts du Canada 1991 (IFCan91) remplace la version 1986. Il est une compilation des meilleures données de sources provinciales et autres dont on disposait en 1991. Les renseignements intégrés dans la base des données sont caractérisés géographiquement en 47 000 cellules. Le rapport contient des cartes et des statistiques normalisées qui permettent de décrire la distribution et la structure des ressources forestières.

L'inventaire couvre maintenant toutes les grandes étendues forestières. En plus des attributs principaux, il renferme des renseignements auxiliaires sur les régions forestières, la densité relative, l'accroissement, l'accès, les contraintes d'exploitation, la forêt de production et l'importance des forêts de production et l'importance des forêts à des points de vue autres que celui de la production de matière ligneuse.

Les versions successives de l'IFCan (1981, 1986, 1991) constituent la somme des meilleurs renseignements disponibles à l'époque, mais on ne peut pas évaluer les changements réels en se fondant sur les différences qui existent entre ces inventaires.

Également disponible sous le titre :
Inventaire des forêts du Canada 1991 (Français)