Publications du Service canadien des forêts

Management of lodgepole pine to reduce losses from the mountain pine beetle. 1974. Safranyik, L.; Shrimpton, D.M.; Whitney, H.S. Government of Canada. Department of the Environment. Canadian Forest Service, Pacific Forest Research Centre, Victoria, BC. Forestry Technical Report 1.

Année : 1974

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 4285

La langue : Anglais

Séries : Rapport technique de foresterie (SCF - Ottawa)

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

Ce rapport se divise en deux parties. La première partie, rédigée en termes non techniques, décrit les méthodes courantes de détecter les dommages causés par le Dendroctone du Pin ponderosa (Dendroctonus ponderosae); évaluer le danger, mesurer les dommages et prévoir les tendances de l'infestation. Les auteurs traitent aussi des méthodes forestieres de lutte, et recommandent telles revolutions et tel reboisement afin de diminuer les pertes futures possibles.

La seconde partie décrit les informations qui existent sur les interactions biologiques qui se produisent lorsque les Dendroctones attaquent les arbres, l'influence du climat sur le Dendroctone et les effets de celui-ci sur la structure des peuplements de Pins lodgepole.