Publications du Service canadien des forêts

National bio-economic analyses of timber supplies, forest management, caribou and cumulative effects – trade-offs, cost effectiveness, risks and opportunities, 2022, Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Research Connections: Cumulative Effects. Note 13. 3 p.

Année : 2022

Disponible au : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 40651

La langue : Anglais

Séries : Connexion de recherches : Les effets cumulatifs

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé en langage clair et simple

Ce projet apportera aux parties prenantes de l’information sur les coûts économiques, les avantages et les compromis rattachés à la question des activités forestières industrielles qui se déroulent sur le territoire de l’habitat du caribou. Cette information servira à l’élaboration des politiques et des prises de décisions stratégiques à l’échelon national. L’équipe élaborera de nouvelles bases de données d’échelon national qui comprendront des facteurs socioéconomiques et climatiques. Des simulations spatio-temporelles des processus naturels et anthropiques exercés sur les paysages forestiers créées par modélisation informatique permettront d’explorer les impacts des activités d’aménagement sur ces paysages. Ce travail devrait aider à minimiser les compromis à faire entre les activités de développement économique et la protection de l’habitat et à révéler en cours de route les besoins en matière d’acquisition de connaissances et de recherche.

Également disponible sous le titre :
Analyses bioéconomiques nationales sur l’approvisionnement en bois, la gestion des forêts, du caribou et des effets cumulatifs – compromis, rapport coût-efficacité, risques et possibilités. Note 13 (Français)