Publications du Service canadien des forêts

Furbish’s lousewort: Using science to protect and restore an endangered plant in Canada. 2021. Williams, M. Impact Note No. 66, Canadian Forestry Service, Atlantic Forestry Centre.

Année : 2021

Disponible au : Centre de foresterie de l'Atlantique

Numéro de catalogue : 40531

La langue : Anglais

Séries : Note d'impact (CFA - Fredericton)

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé en langage clair et simple

La pédiculaire de Furbish (Pedicularis furbishiae) est une plante vivace rare qui ne se trouve que dans la province du Nouveau-Brunswick et dans l’État du Maine. Actuellement, il n’y a que 20 sites connus : 15 se trouvent dans le Maine et 3 des 5 sites du Nouveau-Brunswick sont en danger imminent de disparition. Au Canada, la plante a été désignée comme étant en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada en 1980 et est catégorisée comme telle au Nouveau-Brunswick depuis 1982. Les chercheurs du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, en collaboration avec de nombreux autres partenaires canadiens et américains, contribuent à son programme de rétablissement. Ensemble, ils mènent des recherches sur la génomique et la restauration pour aider à la protection et au rétablissement à long terme de l’espèce.

Également disponible sous le titre :
Pédiculaire de Furbish: Utiliser la science pour protéger et rétablir une plante en voie de disparition au Canada (Français)