Publications du Service canadien des forêts

GLFC - First Nations Engagement: First Steps Towards Building A Meaningful Forest Ecosystem Science Relationship - First Nations internship project report (Information Report, GLC-X-27). Lesage-Corbiere, J., Young, D., Jones, A., Young, M., Hazlett, P.W., Natural Resources Canada, Canadian Forest Service. Information Report GLC-X-27. 33p.

Année : 2021

Disponible au : Centre de foresterie des Grands Lacs

Numéro de catalogue : 40468

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (CFGL - Sault Ste. Marie)

Disponibilité : PDF (télécharger)

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Résumé en langage clair et simple

Le Centre de foresterie des Grands Lacs (CFGL) a embauché quatre stagiaires issus des communautés de Premières Nations avoisinantes, la Première Nation de Garden River et la Première Nation de Batchewana, pour un stage de quatre mois, de décembre 2019 à mars 2020. Les stagiaires ont effectué des rotations entre les différents laboratoires de l’équipe de recherche et d’évaluation des écosystèmes forestiers (FERAT) et ont acquis une expérience pratique en laboratoire. Par ailleurs, ils étaient chargés de travailler à un projet de groupe dont les objectifs finaux étaient de consulter les Premières Nations de Garden River et de Batchewana, de décrire quelques-unes des préoccupations environnementales des Premières Nations, de cerner les principaux domaines dans lesquels des partenariats pourraient être établis avec le CFGL, et de créer une ressource décrivant les prochaines étapes pour le personnel du CFGL et les communautés respectives. Le présent document constitue cette ressource et décrit certaines préoccupations environnementales des communautés, les principaux projets identifiés par les stagiaires qui conviendraient bien au CFGL et les possibilités de financement. Une grande partie de l’information compilée aux présentes est tirée de l’expérience préalable de chaque stagiaire et des activités de mobilisation menées auprès de la Première Nation de Garden River, et représente un mélange de renseignements tirés de connaissances écologiques traditionnelles et de publications scientifiques occidentales.