Publications du Service canadien des forêts

Portail canadien de connaissances sur la conservation et la gestion des terres, 2021, Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Connexion de recherches : Les effets cumulatifs, 2 p.

Année : 2021

Disponible au : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 40373

La langue : Français

Séries : Connexion de recherches : Les effets cumulatifs

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

Un portail de connaissances contenant de l'information sur le caribou boréal, la gestion des terres et la gestion des terres humides a été élaboré et lancé afin de s'assurer que l'information pertinente est facilement accessible en un seul endroit.

Résumé en langage clair et simple

Les résultats des recherches sur le rétablissement du caribou, la restauration de son habitat et l’aménagement des zones humides sont souvent difficiles à trouver et ne sont pas présentés d’une manière qui soit utile pour les utilisateurs finaux. Pour favoriser la collaboration, il était nécessaire de trouver une meilleure façon de partager des renseignements facilement accessibles. Un portail a été mis sur pied pour offrir des renseignements clairs, utiles et pertinents aux utilisateurs finaux. Ce portail de connaissances comprend trois catégories : le caribou, l’aménagement des terres et l’aménagement des zones humides. Le lancement du portail a eu lieu en mars 2020, et les prochaines années mettront l’accent sur l’amélioration du contenu, l’établissement de liens avec d’autres sources d’information et le renforcement des partenariats et des possibilités de collaboration. L’équipe responsable du portail collabore directement avec les communautés autochtones afin de s’assurer que le portail répond à leurs besoins et que leurs projets sont pris en compte. Le but principal du portail de connaissances est de fournir des renseignements à jour aux utilisateurs finaux. Ces utilisateurs finaux comprennent notamment des experts-conseils en environnement, des responsables de l’élaboration des politiques et des décideurs, des représentants gouvernementaux, des gestionnaires fonciers et le public.