Publications du Service canadien des forêts

The Canadian National Vegetation Classification: Principles, Methods and Status. 2019. Baldwin, K.; Chapman, K.; Meidiner, D.; Uhlig, P.; Allen, L.; Basquill, S.; Faber-Langendoen, D.; Flynn, N.; Kennedy, C.; Mackenzie, W.; Major, M.; Meades, W.; Morneau, C.; Saucier, J.-P. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service. Information Report GLC-X-23. 162p.

Année : 2019

Disponible au : Centre de foresterie des Grands Lacs

Numéro de catalogue : 39939

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (CFGL - Sault Ste. Marie)

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé en langage clair et simple

La Classification nationale de la végétation du Canada (CNVC) établit une classification écologique des communautés de végétation naturelle au Canada. Elle établit un cadre de description des modèles de végétation à de multiples échelles conceptuelles et spatiales. Le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada (SCF – RNCan) supervise l’élaboration de la CNVC depuis sa création en 2000, en étudiant principalement les communautés végétales des zones boisées et des forêts. La CNVC repose sur des partenariats d’échange de données et d’expertise écologiques avec des organismes gouvernementaux territoriaux et provinciaux, et tire parti des collaborations internationales. Le présent rapport introduit la CNVC, notamment sa raison d’être, son histoire et ses partenariats. Il présente le cadre de classification. Il documente les méthodes adoptées jusqu’en 2018 pour définir les types, y compris les sources d’information et le processus d’examen des spécialistes. Il détaille également les produits actuels de la CNVC, qui sont disponibles sur le site Web de la Classification (cnvc-cnvc.ca/) et le site Web des publications du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada (scf.rncan.gc.ca/publications?lang=fr_CA).

Également disponible sous le titre :
La Classification nationale de la végétation du Canada : principes, méthodes et état. Rapport d’information GLC-X-23F . (Français)