Publications du Service canadien des forêts

Impacts of wildfire on children. 2019. Towers, B.; Cardinal Christianson, A.; Eriksen, C. Chapter in S. Mazello, editor. Encyclopedia of Wildfires and Wildland-Urban Interface (WUI) Fires. Springer Nature, Switzerland.

Année : 2019

Disponible au : Centre de foresterie du Nord

Numéro de catalogue : 39824

La langue : Anglais

Disponibilité : PDF (demande par courriel)

Disponible sur le site Web de la revue ou du journal.
DOI : 10.1007/978-3-319-51727-8_90-1

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Résumé en langage clair et simple

Les feux de forêt devenant plus fréquents et plus intenses, un plus grand nombre de personnes sont exposées à des dommages et des pertes potentiels. Il existe de plus en plus de preuves que les enfants sont vulnérables de manière disproportionnée aux impacts des feux de forêt. Dans ce chapitre du Encyclopedia of Wildfires and Wildland-Urban Interface (WUI) Fires, des chercheurs australiens et canadiens présentent les principaux résultats des recherches sur la santé physique et mentale des enfants touchés par les incendies de forêt. Les études sur la santé physique des enfants ont systématiquement montré une augmentation des symptômes respiratoires après les incendies de forêt, en particulier chez les enfants souffrant déjà d'asthme et de bronchite. Il a été constaté que les enfants connaissent des niveaux inquiétants de détresse psychologique qui peuvent durer plus d'un an après l'incendie. En outre, les incendies de forêt ont un impact négatif sur les résultats scolaires des enfants et sur les liens qu'ils entretiennent avec leur famille et leurs amis. Les recherches menées à ce jour ont eu tendance à traiter les enfants comme un groupe homogène. Les auteurs affirment que nous devons en apprendre davantage sur la façon dont les incendies de forêt affectent les garçons et les filles, les enfants plus jeunes et plus âgés, et les enfants de différents groupes culturels et socio-économiques, y compris les enfants Autochtones. Les études futures doivent également donner aux enfants la possibilité de participer activement à la recherche sur les feux de forêt.