Publications du Service canadien des forêts

Synopsis of establishment data for Douglas-fir growth and yield, and root rot installations on Southern Vancouver Island, BC. 1976. Wallis, G.W. Government of Canada. Department of the Environment. Canadian Forest Service, Pacific Forest Research Centre, Victoria, BC. Information Report BC-X-144.

Année : 1976

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 3982

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (CFP - Victoria)

Disponibilité : Commander une copie papier (gratuite), PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

L'auteur fournit un synopsis des données d'établissement de 10 installations dans des plantations de Douglas taxifolié et dans des peuplements naturels d'arbres âgés de 15 à 62 ans. La periode de mesurage varie entre 10 et 47 ans. En plus des données ordinaires de mesurage, l'auteur fournit des cartes précises des coordonnées sur les tiges, ce qui rehaussee la valeur des informations touchant les études sur la croissance et le rendement, y compris l'analyse ou évaluation des contraintes compétitives.

Les données, qu-on peut obtenir au moyen d'un programme informatisé de recouvrement et d'analyse des données, au Centre de recherches forestières du Pacifique à Victoria, devraient s'avérer utiles dans le développement de simulateurs de croissance et de rendement du Douglas taxifolié et des simulateurs d'enraiement des maladies.