Publications du Service canadien des forêts

Field guide to the Canadian Forest Fire Behavior Prediction (FBP) System. 3rd edition (BINDER). (Includes: Probabilities of sustained ignition in lodgepole pine, Interior Douglas-fir, and white spruce - subalpine fir forest types, 1998, Lawson, B.D.; Dalrymple, G.N.). 2018. Taylor, S.W.; Alexander, M.E. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Northern Forestry Centre, Edmonton, Alberta. Special Report 11. 132 pages.

Année : 2018

Disponible au : Centre de foresterie du Nord

Numéro de catalogue : 39516

La langue : Anglais

Séries : Rapport spécial - Guide de terrain (CFN - Edmonton)

Disponibilité : Cette publication est disponible uniquement à l'achat.

Prix : 24,95 $

UTP Distribution
5201 Dufferin Street
Toronto, ON
M3H 5T8
1-800-565-9523 / (416) 667-7791
utpbooks@utpress.utoronto.ca

Sélectionner

Résumé

La Methode canadienne de prévision du comportement des incendies de forêt (PCI) est une methode systématique permettant d'évaluer le comportement potentiel des feux de forêt. Ce guide terrain fournit une version simplifiée de la méthode en la présentant sous forme de tableaux. 11 a pour objet d'aider le personnel de terrain à établir les premières approximations tirées de la Méthode PCI lorsqu'on ne dispose pas de version informatisée. Les estimations quantitatives du taux de propagation de la tête de l'incendie, de l'intensité du feu, du type d'incendie ainsi que de la distance de propagation et du taux de croissance du périmètre du feu sont donnees pour dix-huit types de combustibles correspondant à cinq grandes catégories (conifères, feuillus, forêts mixtes, déchets de coupe, herbe) comprenant la plupart des principaux types de combustibles forestiers trouvés au Canada. La Méthode PCI vise à compléter, et non à remplacer, !'expérience et ie jugement des gestionnaires d'incendies.

Également disponible sous le titre :
Guide de la méthode canadienne de prévision du comportement des incendies de forêt (PCI). 3ème édition [RELIURE À ANNEAUX]. 2018. (Français)