Publications du Service canadien des forêts
Genus Hydrosmecta C.G. Thomson: a review of species occurring in eastern Canada (Coleoptera, Staphylinidae, Aleocharinae). 2017. Klimaszewski, J.; Webster, R.P.; Davies, A. Insecta Mundi 0593: 1-17.
Année : 2017
Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides
Numéro de catalogue : 38961
La langue : Anglais
Disponibilité : PDF (demande par courriel)
Résumé en langage clair et simple
Dans cet article, les chercheurs ont étudié les espèces de coléoptères du genre Hydrosmecta C.G. Thomson vivant dans l’est du Canada.
Leurs travaux ont permis d’identifier six espèces d’Hydrosmecta. Deux ont été identifiées pour la première fois et l’une d’entre elles a été nommée H. canadensis, pour le 150e du Canada. Deux autres, déjà présentes aux États-Unis, ont été rapportées pour la première fois au Canada. Les chercheurs ont aussi fait la description de ces insectes et produit des images de leurs corps et de leurs structures génitales. Cet article inclut également une clé d’identification et des données sur l’habitat.
La taxonomie est une science qui a pour objet la classification des êtres vivants. L’approche taxonomique est utilisée notamment dans les études de biodiversité ou de mesures d’impact des activités humaines sur les écosystèmes forestiers.