Publications du Service canadien des forêts

Chapter 2.2. Rove beetles (Coleoptera, Staphylinidae) as bioindicators of change in boreal forests and their biological control services in agroecosystems: Canadian case studies. 2017. Klimaszewski, J.; Brunke, A.; Work, T.; Venier, L. Biology of Rove Beetles – Life History, Evolution, Ecology and Distribution, Springer. pp. 161-181.

Année : 2017

Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides

Numéro de catalogue : 38355

Langue : Anglais

Disponibilité au SCF : Non disponible (cliquer pour plus de détails)

Disponible sur le site Web de la revue ou du journal.
DOI (identifiant d'objet numérique) : 10.1007/978-3-319-70257-5_9

† Ce site peut exiger des frais.

Résumé en langage clair et simple

Dans ce chapitre, les chercheurs dressent un portrait des staphylins, des insectes qui jouent un rôle important dans l’écosystème terrestre. Il y est question de récentes études qui utilisent ces insectes comme indicateurs de la biodiversité des forêts à la suite d’interventions forestières. Les auteurs les décrivent aussi comme étant d’importants agents de contrôle biologique en agriculture. Les staphylins sont des insectes appartenant à l’ordre des coléoptères.

La taxonomie est une science qui a pour objet la classification des êtres vivants. Les insectes sont regroupés en différents ordres, puis ces derniers se subdivisent en familles, en genres et en espèces. L’approche taxonomique est utilisée notamment dans les études de biodiversité ou de mesures d’impact d’activités anthropiques sur les écosystèmes forestiers.

Dernière mise à jour :