Publications du Service canadien des forêts

Two genera of Mymaridae (Hymenoptera) new to Africa, a remarkable newspecies of Anaphes and new generic synonymy.2017. Huber, J.T.: Triapitsyn, S. Zookeys. 658:39-61.

Année : 2017

Disponible au : Centre de foresterie des Grands Lacs

Numéro de catalogue : 37775

La langue : Anglais

Disponibilité au SCF : PDF (demande par courriel)

Disponible sur le site Web de la revue ou du journal.
DOI : 10.3897/zookeys.658.11569

† Ce site peut exiger des frais.

Sélectionner

Résumé en langage clair et simple

L’objectif et les principales observations sont de décrire deux espèces représentant deux genres nouveaux en Afrique et une espèce remarquable dans le genre national des Anaphes (provenant également de l’Afrique), et de considérer comme synonyme un genre africain décrit précédemment. Un catalogue générique clé illustré de tous les genres africains des Mymaridae est en cours de préparation dans le cadre d’un possible livre pour lequel plusieurs auteurs collaboreraient et qui serait la clé des genres de tous les chalcidiens africains. Cependant, ce livre ne comportera pas les descriptions des nouveaux genres et des nouvelles espèces, d’où le besoin de d’abord les publier.
L’auteur subalterne a découvert le matériel non identifié et l’a envoyé à l’auteur principal qui a rédigé le texte en entier. L’objectif est de s’assurer que les genres et les espèces des parasitoïdes des œufs des Mymaridae sont bien décrits, nommés et classés, et d’éviter de devoir décrire à nouveau le même genre et la même espèce plus d’une fois sous des noms différents. En ce qui concerne le genre, une vision mondiale est nécessaire pour s’assurer que les nouveaux noms des genres (ou des espèces) ne sont pas proposés, en fonction des spécimens qui se qui se trouvent dans différentes parties du monde, lorsqu’en réalité, ces genres (ou même ces espèces) sont répandus (parfois même à l’échelle mondiale) et pourraient déjà avoir été décrits ailleurs.