Publications du Service canadien des forêts

Changes in the distribution of multispecies pest assemblages affect levels of crop damage in warming tropical Andes. 2015. Crespo-Pérez, V.; Régnière, J.; Chuine, I.; Rebaudo, F.; Dangles O. Global Change Biol. 21, 82-96.

Année : 2015

Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides

Numéro de catalogue : 37701

Langue : Anglais

Disponibilité au SCF : PDF (demande par courriel)

Disponible sur le site Web de la revue ou du journal.
DOI (identifiant d'objet numérique) : 10.1111/gcb.12656

† Ce site peut exiger des frais.

Résumé en langage clair et simple

Les résultats de ces travaux indiquent que la distribution de trois espèces de teigne de la pomme de terre vivant dans les Andes tropicales sera influencée de différentes façons par les changements climatiques.

Dans cette étude, les chercheurs ont développé et évalué plusieurs modèles basés sur la distribution de ces trois insectes en fonction des changements climatiques. Ces modèles permettent de prédire la distribution actuelle et future des différentes espèces de teignes. Ils permettent ainsi de prévoir les dommages qui pourraient être causés aux cultures.

En agriculture, les changements climatiques pourraient modifier l’intensité de la compétition entre les ravageurs ou en faciliter les interactions. Ces transformations pourraient avoir des conséquences négatives sur l’intensité des dommages causés aux cultures. Il est donc important de pouvoir estimer quelle sera l’ampleur de ces dommages, d’où le développement de modèles de prédiction.

Dernière mise à jour :