Publications du Service canadien des forêts

Butternut: what are its odds against canker? 2015. DesRochers, P.; Rioux, D. NRCan, CFS, Laurentian Forestry Centre, Québec, Que. Branching out from the Canadian Forest Service, Laurentian Forestry Centre. No. 100. 2 p.

Année : 2015

Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides

Numéro de catalogue : 36292

Langue : Anglais

Séries : L'éclaircie (CFL - Québec)

Disponibilité au SCF : Commander une copie papier (gratuite), PDF (télécharger)

Résumé

La progression constante du chancre du noyer cendré constitue la principale menace pour la survie du noyer cendré, une espèce protégée depuis 2005 en vertu de la Loi sur les espèces en péril. De plus, les conditions de croissance favorisant la bonne santé et l’établissement du noyer cendré se font de plus en plus rares. Voyons ce que des chercheurs du Service canadien des forêts (SCF) proposent comme pistes de solution pour aider cette espèce en voie de disparition.

Résumé en langage clair et simple

La progression constante du chancre du noyer cendré constitue la principale menace pour la survie du noyer cendré, une espèce protégée depuis 2005 en vertu de la Loi sur les espèces en péril. De plus, les conditions de croissance favorisant la bonne santé et l’établissement du noyer cendré se font de plus en plus rares. Cette fiche propose des pistes de solution pour contrer cette maladie.

L’Éclaircie est une série de fiches d’information vulgarisée présentant les travaux de recherche du Centre de foresterie des Laurentides.

Également disponible sous le titre :
Noyer cendré : quelles sont ses chances face au chancre? L’éclaircie du Service canadien des forêts, Centre de foresterie des Laurentides. No 100. (Français)

Dernière mise à jour :