Publications du Service canadien des forêts

The René-Martineau Insectarium: a Library of Insect. 2015. Klimaszewski, J. NRCan, CFS, Laurentian Forestry Centre, Québec, Que. Branching out from the Canadian Forest Service, Laurentian Forestry Centre. No. 96. 2 p.

Année : 2015

Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides

Numéro de catalogue : 35950

La langue : Anglais

Séries : L'éclaircie (CFL - Québec)

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

Situé à Québec au Centre de foresterie des Laurentides du Service canadien des forêts (SCF), l’Insectarium René-Martineau est le principal centre de documentation sur les insectes forestiers du Québec et de l’est du Canada. Il a été nommé en l’honneur de René Martineau, chercheur notamment au SCF, qui a consacré sa vie à la recherche en entomologie forestière.

Résumé en langage clair et simple

Cette publication traite du rôle qu’occupe l’Insectarium René-Martineau dans les activités du Service canadien des forêts. Créé en 1999, l’Insectarium René-Martineau a pour but de promouvoir l’éducation et la recherche dans des domaines tels que la biodiversité, la taxinomie et l’écologie des insectes forestiers. La collection comprend près de 200 000 spécimens qui peuvent être examinés sur place. De nombreux projets de recherches font appel aux ressources de l’insectarium tels que ceux étudiant l’effet de la récolte de biomasse sur la biodiversité. L’Éclaircie est une série de fiches d’information scientifique vulgarisée présentant les travaux de recherche du Centre de foresterie des Laurentides.

Également disponible sous le titre :
Insectarium René-Martineau : une bibliothèque d’insectes. L’éclaircie du Service canadien des forêts, Centre de foresterie des Laurentides. No 96. (Français)