Publications du Service canadien des forêts

Timber supply and nonindustrial private forests in British Columbia. 1994. Manning, G.H. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Pacific Forestry Centre, Victoria, BC. Information Report BC-X-349. 10 p.

Année : 1994

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 3555

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (CFP - Victoria)

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

On prévoit que, d'ici 2010, la demande en bois et en produits du bois augmentera sensiblement à l'échelle mondiale. Étant donné la diminution prévue des possibilités de coupe sur les terres forestières publiques de la Colombie-Britannique, les forêts privées non commerciales pourraient devenir une importante source d'approvisionnement pour l'industrie forestière. Si tel était le cas, il faudra améliorer des méthodes de gestion dans ce secteur.

Le présent rapport comporte des reseignements sur les pratiques de gestion forestière et sur le profil des propriétaires de forêts privées non commerciales, en Colombie-Britannique et ailleurs. On y traite également des améliorations qui pourraient être apportées aux programmes gouvernementaux destinés à améliorer la gestion des terres forestières privées.