Publications du Service canadien des forêts

Synopsis of adventive species of Coleoptera (Insecta) recorded from Canada. Part 2: Staphylinidae. 2013. Klimaszewski, J.; Bourdon, C.; Pelletier, G.; et al. Pensoft Series Faunistica No. 104. Pensoft Publishers, Sophia and Moscow. 360 pp.

Année : 2013

Disponible au : Centre de foresterie des Laurentides

Numéro de catalogue : 34715

La langue : Anglais

Disponibilité au SCF : Non disponible (cliquer pour plus de détails)

Prix : 70,00 $ (Euro)

Pensoft Publishers
Geo Milev Street 13a
Sofia, Bulgaria
+359-2-8704281
info@pensoft.net

Sélectionner

Résumé en langage clair et simple

Les insectes font partie de nombreux écosystèmes différents, notamment les écosystèmes forestiers. Ils contribuent à conserver des forêts en santé en raison de leur rôle dans la dynamique du carbone et des substances nutritives. De nombreux groupes différents de coléoptères, tels que les staphylins, peuvent éventuellement servir d’indicateurs de l’état de santé d’une forêt et de détecteur pour les changements environnementaux dans un écosystème forestier.

Le présent ouvrage vise avant tout à contribuer à la connaissance de la faune entomologique canadienne en fournissant des outils de diagnostic et de l’information sur la biologie, l’aire de répartition et les méthodes d’introduction de cette faune au Canada. Il appuiera les études menées sur l’incidence de ces espèces sur l’environnement et les espèces indigènes.

Écrit par 15 auteurs différents provenant du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne, du Danemark et de la France, le livre présente un sommaire des staphylins (insectes coléoptères), une espèce adventice (exotique) au Canada. Parmi plus de 1 654 espèces de staphylins enregistrées au Canada, près de 10 % (156 espèces) sont signalés comme étant adventices.

Toutes les espèces sont examinées, y compris les caractéristiques diagnostiques (à l’aide de photos couleur de différentes espèces et d’images en noir et blanc des caractéristiques), le parcours naturel, l’aire de répartition détaillée au Canada, l’aire de répartition générale aux États-Unis, les premiers signalements au Canada et en Amérique du Nord et de l’information sur l’habitat.