Publications du Service canadien des forêts

Plan d’action sur la science du carbone forestier au Canada : 2012–2020. 2012. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Ottawa, Ontario. 56 p.

Année : 2012

Disponible dans la : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 34223

Langue : Français

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Résumé en langage clair et simple

La science du carbone forestier nous permet de mieux comprendre la contribution actuelle et future des forêts au cycle planétaire du carbone et appuie la politique sur le changement climatique. Un plan d’action qui favorise la coordination est important parce que la science du carbone forestier est pluridisciplinaire, porte sur plusieurs niveaux et relève de plusieurs compétences. Cette publication met en lumière les priorités de la prochaine décennie en ce qui concerne la politique sur le carbone forestier et donne un aperçu des principales activités de recherche connexes à réaliser au Canada d’ici à 2020. L’infrastructure et les partenariats sont également abordés.

Cette publication témoigne de la contribution importante des spécialistes de la science du carbone forestier et des responsables des politiques au Canada. Il est conçu pour aider les organismes de financement, les spécialistes de la science du carbone forestier et les responsables des politiques canadiens provenant des gouvernements, des universités et du secteur forestier, à bien affecter leurs ressources et à harmoniser leurs efforts. C’est un important document, puisqu’il aborde les mesures essentielles à l’intégration de la science canadienne du carbone forestier à la politique.

Également disponible sous le titre :
A Blueprint for Forest Carbon Science in Canada: 2012–2020. (Anglais)

Dernière mise à jour :