Publications du Service canadien des forêts

Inventaire forestier du Canada 2001. 2006. Power, K.; Gillis, M.D. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Centre de foresterie du Pacifique, Victoria, Colombie-Britannique. Rapport D'information BC-X-408F.

Année : 2006

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 26796

La langue : Français

Séries : Rapport d'information (CFP - Victoria)

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

L'Inventaire des forêts du Canada est une compilation de l'information la plus récente sur l'étendue et l'état des ressources forestières du Canada. Il repose sur les inventaires des forêts provinciaux et territoriaux existants ainsi que sur les images satellites, et il est régulièrement révisé afin de présenter les données les plus récentes connues. L'Inventaire des forêts du Canada 2001 (IFCan2001) se fonde sur les contributions des agences gouvernementales fédérales, provinciales et territoriales. Il est stocké dans une base de données relationnelles et dans un système d'information géographique, et il permet de produire des rapports statistiques, des cartes et des analyses spatiales. L'IFCan2001 remplace le Canada's Forest Inventory 1991: the 1994 Version (appelé IFCan1991).
L'Inventaire forestier national 2001 comprend une classification révisée de la couverture terrestre, une liste étendue des essences, une présentation plus élargie qui inclut la totalité de la masse terrestre du Canada, ainsi qu'une estimation de la biomasse forestière.
Ce rapport représente un résumé des données disponibles.

Également disponible sous le titre :
Canada's forest inventory 2001 (Anglais)