Publications du Service canadien des forêts

As others see us: impressions of a five-member technical mission from the People's Republic of China on the Canadian forest inventory and management systems. 1985. Lee, Y.J., Translator. The Forestry Chronicle 61(6): 513-518.

Année : 1985

Disponible au : Centre de foresterie du Pacifique

Numéro de catalogue : 2623

La langue : Anglais

Disponibilité au SCF : Commander une copie papier (gratuite), PDF (demande par courriel)

Sélectionner

Résumé

Une délégation technique d'inventaire et d'aménagement des forêts de a République populaire de Chine (RPS),composée de cinq membres, a visité le Canada du 29 juillet au 19 août, 1984.Cette visite a été organisée par le Service Canadian des forêts (SCF) aux termes du Mémorandum d'entente entre Environnement Canada et le Ministère des forêts, RPC.

La délégation technique chinoise était composée de M Zhou Chang-xiang, chef de la délégation et Directeur du Service d'inventaire et de plannification des forêts, Ministère des forêts, RPC; M. Yuan Yun-chang, Service d'aménagement des resources forestières. Ministère des forêts. RPC. M. Zhao Qing-he. Directeur de l'Institut d'inventaire et de plannification des forêts, Province Jilin; M. Lin Hai-ru, de l'Institut de géodésie et de dessin, Province Sichuan et M. Yuan Hai-ying, interprète, du Département des affaires étrangères, Ministère des forêts (Fig. 1).

Le texte suivant présente une traduction de leur rapport au Ministére des forêts, RPC, préparée par Dr. Lee qui a développé l'intinéraire et a accompagné les visiteurs à titre de coordinateur et de conseiller.