Publications du Service canadien des forêts

R&D in solid wood products. A review of non-federal government programs and activities. 1978. Mathur, V. Environment Canada, Canadian Forestry Service, Headquarters, Ottawa. Information Report DPC-X-7. 34 p.

Année : 1978

Disponible au : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 26071

La langue : Anglais

Séries : Rapport d'information (SCF - Ottawa)

Disponibilité : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

L’industrie des produits du bois possède des moyens limités pour satisfaire ses besoins en recherche et développement (R et D), mais les laboratoires fédéraux des produits forestiers (LPF) sont en mesure d’accomplir certaines fonctions essentielles pour solutionner les problèmes de l’industrie en matière de R et D, à moyen et à long termes.

La présente étude recommande que tous les secteurs --- l’industrie, les universités, les laboratoires financés par les gouvernements provinciaux, les fabricants de machinerie et les autres fournisseurs --- devraient coordonner leurs activités et collaborer en augmentant leurs engagements financiers en vue des futures exigences en matière de R et D au pays quant à l’utilisation des ressources forestières, à l’énergie provenant des résidus du bois, aux produits composites de bois de charpente, à l’amélioration des codes et normes pour augmenter l’essor des marchés légitimes des produits ligneux aux pays et à l’étranger, et à la mise en oeuvre de nouvelles techniques provenant des laboratoires de recherche dans les installations de production.

Les programmes et possibilités des installations non fédérales de recherche et développement (R et D) furent examinés grâce à plus de 200 visites effectuées dans des établissements opérationnels du domaine des produits ligneux (exclusion faite des pâtes et papiers et des produits du papier transformé).