Publications du Service canadien des forêts

Suivi de la durabilité des collectivités dans la Forêt modèle de Foothills, d’après des indicateurs sociaux. 2001. Parkins, J.R.; Beckley, T.M. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Centre de foresterie de l’Atlantique, Fredericton (Nouveau-Brunswick). Rapport d’information M-X-211F. 156 p.

Année : 2001

Disponible au : Centre de foresterie de l'Atlantique

Numéro de catalogue : 19657

La langue : Français

Séries : Rapport d'information (CFA - Fredericton)

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Sélectionner

Résumé

La forêt modèle de Foothills est l'une des onze forêts formant le réseau canadien des forêts modèles. Basée à Hinton en Alberta, la forêt modèle de Foothills est une corporation à but non lucratif représentant une large gamme de partenaires provenant des milieux industriels, éducatifs, universitaires et gouvernementaux. Les trois principaux partenaires ou commanditaires qui détiennent une responsabilité sur l'aménagement des terres comprises dans le territoire de la forêt modèle sont Weldwood of Canada Ltd. (Division de Hinton), le ministère de la protection de l'environnement de l'Alberta et le parc national de Jasper. Les terres de la forêt modèle s'étendent sur plus de 2,75 millions d'hectares faisant l'objet d'un aménagement actif.

Le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada est également partenaire principal de chacune des onze forêts modèles, et il fournit l'essentiel du financement et de l'appui administratif au programme des forêts modèles du Canada.

La forêt modèle de Foothills est un partenariat extraordinaire devoué à fournir des solutions pratiques envers la gestion durable de nos forêts.