Publications du Service canadien des forêts

Research and management strategies for major tree diseases in Canada: Synthesis - Part 2. 1993. Singh, P. The Forestry Chronicle 69(3): 314-322.

Année : 1993

Disponible au : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 18447

La langue : Anglais

Disponibilité au SCF : Non disponible (cliquer pour plus de détails)

Sélectionner

Résumé

Les forêts sont des associations diverses et complexes de plantes et d'animaux qui sont influencées considérablement par leur environnement et l'homme, et par leurs interactions. Les ravageurs forestiers, y compris les pathogènes, forment une composante importante de l'écosystème forestier, et le contrôle des ravageurs constitue un élément intégral de l'aménagement forestier. Toutefois, il est nécessaire d'obtenir une meilleure compréhension de ces ravageurs, et de leurs relations avec les plantes et les autres facteurs de l'environnement.

Cet article tente de compiler la majeure partie de l'information disponible sur la recherche effectuée sur les principales maladies des arbres au Canada, particulièrement celle qui traite ou qui a mené à l'élaboration des stratégies de contrôle ou de gestion de ces maladies. Une brève indication des ressources forestières du Canada et des pertes provoquées par ces maladies ainsi que par d'autres causes de dégat est également illustrée.