Publications du Service canadien des forêts

Health of North American forests. (L'état de santé des forêts nord-américaines / Sanidad de los Bosques de América del Norte). 1996. Hall, J.P.; Magasi, L.P.; Carlson, L.W.; Stolte, K.; Niebla, E.; de Bauer, M.; Gonzalez-Vincente, C.E.; Hernández-Tejeda, T. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Headquarters, Science Branch, Ottawa. 66 p.

Année : 1996

Disponible dans la : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 10275

Langue : Anglais / Français / Espagnol

Disponibilité au SCF : PDF (télécharger)

Résumé

En Amérique du Nord, les forêts revêtent une importance écologique et économique et font l'objet d'une surveillance pour faciliter la prise de décisions concernant les facteurs qui influent sur leur état de santé. Elles subissent diverses agressions, d'origine naturelle et humaine, qui entraînent différents effets. Les données de surveillance servent à déterminer les causes des dommages qui y sont observés.

Les forêts nord-américaines se divisent en 7 biomes; leur état de santé est décrit pour chacun d'eux. La mortalité y est généralement normale et est due principalement aux éclaircies naturelles. Divers insectes, maladies et facteurs abiotiques connus tuent des arbres et endommagent des cimes. En outre, les pratiques d'utilisation foncière agressent certaines forêts. Des symptômes liés à la pollution se manifestent dans plusieurs biomes et chez de nombreuses espèces. Là où ces symptômes sont relevés, les arbres sont examinés afin que la cause et l'étendue des dommages soient déterminées.

Dernière mise à jour :