Publications du Service canadien des forêts

L'État des forêts au Canada 1994 : Une question d'équilibre. 1995. Ressources naturelles Canada, Service canadien des forêts, Administration centrale, Direction générale des politiques, de la planification et des affaires internationales, Ottawa (Ontario). 112 p.

Année : 1995

Disponible dans la : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 10184

Langue : Français

Séries : État des forêts au Canada (SCF)

Disponibilité au SCF : Commander une copie papier (gratuite), PDF (télécharger)

Résumé

L'état des forêts au Canada 1994 offre les données les plus récentes sur la situation des ressources forestières du Canada et sur leur contribution à l'économie.

Cette année, le rapport au Parlement se compose de 5 chapitres principaux : une introduction sur l'importance des forêts du Canada et une revue des événements importants de 1994; un chapitre de fond qui traite de la gestion de la faune et de la flore; un deuxième chapitre de fond qui décrit la situation des approvisionnements en bois de construction; une mise à jour sur l'état des indicateurs environnementaux et sociaux du développement durable des forêts; et des données de base sur les ressources par province et par territoire.

Le rapport comprend aussi un état de la situation des forêts commerciales, qui montre certains des changements survenus dans les forêts commerciales du Canada entre 1978 et 1992, et une section illustrant les tendances décennales de certaines activités de commerce et de gestion des forêts.

Le rapport présente en outre les opinions de gestionnaires de la faune et de la flore forestières qui définissent ce qu'ils perçoivent comme étant des menaces pour les espèces sauvages et expliquent les effets d'activités forestières telles que la coupe des arbres, les loisirs de plein-air et la chasse. Ils décrivent les mesures qui sont déjà prises ou devront l'être pour s'occuper des questions de faune et de flore forestières.

Également disponible sous le titre :
The State of Canada's Forests 1994 (Anglais)

Dernière mise à jour :