Publications du Service canadien des forêts

Abrégé de statistiques forestières canadiennes 1992. 1993. Conseil canadien des ministres des forêts. Base nationale de données sur les forêts, Ottawa (Ontario). Abrégé de statistiques forestières canadiennes 1992. 122 p.

Année : 1993

Disponible au : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 10083

La langue : Français

Séries : Abrégé de statistiques for. canadiennes (SCF - Ottawa)

Disponibilité au SCF : Commander une copie papier (gratuite)

Sélectionner

Abstract

Cet abrégé de statistiques est tiré de la Base nationale de données sur les forêts. C'est le deuxième d'une série publiée annuellement. Il présente les données de 1990 et de 1991 ainsi que les principales données historiques recueillies par les enquêtes antérieures. Les données sont présentées sous forme de tableaux et de graphiques.

La Base nationale de données sur les forêts est une ititiative partagée par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Elle est structurée de façon à décrire le niveau d'activités à tout moment et à indiquer les changements qui surviennent dans ces activités et dans la ressource même. Chaque année, les organismes forestiers provinciaux et territoriaux font parvenir aux administrateurs de la base de données des informations sur les activités. Les données sur les terres forestières fédérales sont recueillies par le Service canadien des forêts auprès des divers organismes gouvernementaux responsables de leur gestion. Les données sur l'inventaire forestier sont compilées tous les cinq ans.

Ce rapport présente, sur le secteur forestier de l'Ontario en 1992, des statistiques divisées en 10 catégories : ressources forestières, épuisement des ressources forestières, aménagement forestier, production et livraisons, commerce des produits forestiers, statistiques principales, main-d'œuvre totale (par région et secteur économique), statistiques financières et indices des prix, indicateurs économiques généraux choisis, renseignements divers. Cette dernière catégorie comprend un glossaire et répertorie les ententes sur l'aménagement forestier, les entreprises de transformation du bois, les populations de certaines divisions de recensement et des municipalités dans le nord de l'Ontario ainsi que les facteurs usuels de conversion au système métrique. Décideurs, analystes de l'industrie et des marchés, planificateurs du développement communautaire et régional, chercheurs et public font ample usage de ces données.