L’incidence des changements climatiques et des pratiques d’aménagement forestier sur l'habitat du caribou de la forêt boréale canadienne
Ce projet porte sur la façon dont les changements climatiques influent sur l'habitat du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou), population boréale (« caribou boréal »), notamment dans les paysages de l'Est.
Les scientifiques du Service canadien des forêts étudient le caribou comme une espèce parapluie, en vue d’évaluer l'intégrité de l'écosystème. Cette étude comprend l’échantillonnage sur le terrain, la cartographie numérique, la modélisation de l'habitat et des populations, ainsi que l’élaboration d'un outil d'aide à la prise de décisions destiné aux utilisateurs finaux du Québec, de Terre-Neuve et de l'Ontario.
External team members: Dominic Cyr (Environnement et Changement climatique Canada); Martin-Hugues St-Laurent (Université du Québec à Rimouski); Daniel Fortin (Université Laval); Wayne Bell (Institut de recherche forestière de l’Ontario); Angus Carr (Ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario), Nancy Luckai (Université Lakehead)
Statut du projet
- En cours