Annuaire des employés du Service canadien des forêts
Werner Kurz
SCIENTIFIQUE ÉMÉRITE
Centre de foresterie du Pacifique
506, chemin Burnside Ouest
Victoria,
Colombie-Britannique,
V8Z 1M5
Tél. : (250) 999-9999
Profil
- est l’un de directeurs de l’élaboration d’un cadre national de comptabilisation du carbone des forêts du Canada
- effectue des recherches principalement axées sur l’incidence des perturbations naturelles, de la gestion des forêts et du changement d’affectation des terres sur le bilan du carbone des forêts.
Études
- Ph.D. (écologie forestière), Université de la Colombie-Britannique, 1989; Diplom-Holzwirt, Université de Hambourg, 1982.
Affiliations
-
À l’intention du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat :
- autheur principal convocateur du rapport sur les Recommandations en matière de bonnes pratiques pour le secteur de l’utilisation des terres, changement d’affectation des terres et foresterie du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC),
- autheur principal convocateur du « Rapport spécial du GIEC – Utilisation des terres, changement d’affectation des terres et foresterie »
- autheur principal convocateur des Lignes Directrices du GIEC pour les inventaires nationaux de gaz à effet de serre : Agriculture, foresterie, et autres utilisations des terres (AFAUT).
- autheur principal convocateur du Quatrième rapport d’évaluation du GIEC, atténuation par le groupe de travail III
- collaborateur expert à la déclaration des scientifiques concernant la compréhension des processus affectant les stocks terrestres de carbone et sur les influences humaines exercées sur eux. Rapport sur la réunion des experts du GIEC, Genève, Suisse (2003).
- Occupe un poste de professeur auxiliaire à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Simon Fraser.