Annuaire des employés du Service canadien des forêts
Geordie Hobart
Scientifique en Physique
Centre de foresterie du Pacifique
506, chemin Burnside Ouest
Victoria,
Colombie-Britannique,
V8Z 1M5
Tél. : (343) 999-9999
Profil
-
Membre de l’équipe chargée de l’information et de l’analyse forestières, et spécialiste en programmation d’applications de SIG par divers langages de programmation (p. ex., Python), M. Hobart se penche sur la conception et le développement d’applications permettant d’analyser des données de télédétection au profit du domaine forestier.
-
Principaux travaux : Le Système national de surveillance des écosystèmes terrestres (NTEMS), qui produit, à l’aide de plus de 200 000 images de Landsat, des images composites pour chaque année entre 1984 et aujourd’hui permettant la surveillance des forêts, notamment la détection des changements, l’attribution des changements, la modélisation de la structure et des espèces forestières, la classification temporelle des terres et l’hydrologie. (Pour consulter et télécharger les produits de données et les publications émanant de ce projet, rendez-vous sur le site Web du NTEMS.)
-
Le projet « Lot’s of Plots » a analysé des données de télémétrie (Lidar) recueillies sur 25 000 km de la forêt boréale canadienne. Ces données ont servi à la modélisation et à l’extension de divers attributs structurels de l’ensemble des forêts canadiennes.
Études
- Baccalauréat en génie informatique (avec distinction) 2004, Université de Victoria, 2004
- Maîtrise en informatique, Université de Victoria, 2014