Publications du Service canadien des forêts

The State of Canada's Forests. Annual Report 2011. 2011. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Headquarters, Ottawa. 47 p.

Année : 2011

Disponible dans la : Région de la capitale nationale

Numéro de catalogue : 32683

Langue : Anglais

Séries : État des forêts au Canada (SCF)

Résumé

Le rapport annuel L'État des forêts au Canada de 2011 présente un examen perspicace des forêts et du secteur forestier au Canada au cours de la dernière année; des profils statistiques sur le Canada, les provinces et les territoires; et un échantillon des indicateurs d'aménagement forestier durable, assorti de l’information la plus récente situation sur la situation des forêts canadiennes dans chaque domaine.

Cette année, deux articles de fond sont disponibles en complément du rapport papier.

  • Tirer davantage de valeur des arbres – présente les efforts que le secteur forestier a entrepris tout au long de sa chaîne de valeur pour étendre et optimiser la valeur de marché des ressources en fibre de bois du Canada. La stratégie de transformation bien intégrée et axée sur l’innovation porteuse de cette revitalisation repose sur deux objectifs clés : développer des produits et services hauts de gamme et améliorer l’efficacité de la production.

  • Travailler au caractère durable des forêts du Canada dans l’avenir – donne un aperçu des différentes initiatives en cours en vue d’assurer le caractère environnemental durable à long terme des forêts en même temps qu’elles puissent continuer d’offrir les nombreux avantages qu’en retirent actuellement les Canadiens. Ceci est particulièrement important étant donné les changements qui ont déjà commencé à affecter les forêts du Canada. Cet article présente aussi comment les attributs naturels des forêts elles-mêmes contribuent à leur capacité d’adaptation à long terme.

Également disponible sous le titre :
L’État des forêts au Canada. Rapport annuel 2011. (Français)