Bâtir un Centre d’excellence sur les pratiques de remise en état

Les gens des secteurs des ressources œuvrant au sein de l’habitat du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou), population boréale (« caribou boréal »), doivent renforcer la capacité de la remise en état forestière. Par conséquent, les scientifiques du Service canadien des forêts et de la Canada's Oil Sands Innovation Alliance (COSIA), ont élaboré une trousse d’outils forestiers, qui fournit des connaissances pratiques et de l’information fondée sur plusieurs décennies d’expérience au sein du secteur forestier. Cette trousse comprend des guides d’utilisation, des fiches d’information et des vidéos, que peuvent utiliser, tant les utilisateurs finaux que les travailleurs, les planificateurs, les experts-conseils et les exploitants en restauration. Alors qu’elle vise surtout l’exploitation pétrolière et gazière, cette trousse peut être utile partout où une remise en état est nécessaire.

Dans le cadre de ce projet, avec l’appui des gens de la COSIA, nous mettons en place des sites de démonstration et de surveillance, des tours virtuels sur le terrain et un portail du savoir, qui permet de mettre en commun les pratiques exemplaires sur la remise en état et le reboisement.

Membres externes : Michael Cody (Cenovus Energy), Matthew Pyper (Fuse Consulting), Doug Kulba and Chris Walsh (Evergreen Centre of Innovation and Excellence), Dave Larsen (Global Restoration)

Statut du projet

  • En cours