Semaine nationale de l’arbre et des forêts : Des forêts pour les populations, du 18 au 24 septembre 2011

Année internationale des forêts : Des forêts pour les populations

Affiche - face

Durant la Semaine nationale de l’arbre et des forêts, les Canadiens et Canadiennes sont invités à en apprendre davantage sur le patrimoine forestier du Canada et à sensibiliser leur entourage à l’importance de cette précieuse ressource renouvelable.

Cette année est unique, car les Nations Unies ont proclamé l’année 2011 « Année internationale des forêts », avec pour thème « Des forêts pour les populations ». Le mercredi 21 septembre marquera la toute première Journée nationale de l'arbre qui vise à célébrer tous les avantages que nous procurent les arbres. Au cours de la semaine, prenez un moment pour apprécier les arbres et les forêts de votre collectivité ainsi que le plaisir et les bienfaits qu’ils vous apportent au quotidien.

La Semaine nationale de l’arbre et des forêts a pour origine la Semaine de prévention des incendies de forêt, lancée en 1926. On la célèbre chaque année pendant la dernière semaine complète du mois de septembre. Participez aux activités de votre collectivité (disponible en anglais seulement).

COMMANDER votre affiche | Éditions précédentes