Annuaire des employés

Geordie Hobart

Geordie Hobart

Chercheur adjoint
Centre de foresterie du Pacifique
506, chemin Burnside Ouest
Victoria, Colombie-Britannique, V8Z 1M5

Tél. : (250) 298-2403

Profil

  • Fait des recherches, notamment sur la mise en œuvre, l’essai et le perfectionnement de diverses techniques de traitement de l’imagérie de télédétection et des systèmes connexes au système d’information géographique (SIG), afin d’extraire de l’information utile sur les forêts, notamment les espèces, la biomasse, l’humidité, le nitrogène, la chlorophylle et la santé.
  • Cochercheur sur les applications RADARSAT-2 sur l’analyse des données radar polarimétriques pour l’information sur les forêts. La recherche actuelle se concentre sur l’analyse hybride, au moyen de décompositions propres, de corrections de la rotation Faraday et la compensation de la phase pour les effets orographiques.
  • Cochercheur du Système d’agents avec hiérarchies d’automatisation pour la recherche liée à l’observation des forêts (SAFORAH), un système d’exploitation informatique réparti pour l’entreposage de données qui permet aux chercheurs de gérer, de cataloguer et de diffuser rapidement et facilement de grands ensembles de données d’observation de la Terre pour augmenter la productivité et favoriser la collaboration.

Études

  • Baccalauréat en génie informatique, 2004, Université de Victoria (avec distinction).
Dernière mise à jour :